Zoom sur les des antiquités en Belgique : un marché en pleine expansion ?

Le marché des antiquités connaît un véritable regain d’intérêt ces dernières années, porté à la fois par la passion des collectionneurs et par une tendance générale sur le retour des pièces authentiques et durables. Et qu’il s’agisse de tableaux, de mobilier ancien ou d’objets d’art, la demande se maintient à un niveau élevé, alimentée à la fois par une clientèle locale et internationale…

Un dynamisme particulièrement présent dans les grandes villes…

Si on peut retrouver des antiquités à vendre partout en Belgique, c’est surtout dans les villes comme Bruxelles, Liège, ou encore Namur que l’on peut retrouver le plus grand nombre de pièces. Avec une clientèle à la recherche de pièces toujours plus rares, cette dynamique est portée par des spécialistes qui ont décidé de faciliter l’accès aux pièces d’antiquités.

Alors qu’il pouvait être compliqué de trouver des objets de la maison comme des bijoux anciens, de l’horlogerie, de l’argenterie, ou même des oeuvres d’art, cela reste aujourd’hui bien plus facile. En effet, certaines entreprises spécialisées proposent désormais de donner accès facilement à de nombreuses antiquités en Belgique, et vont même encore plus loin…

Des estimations gratuites et rapides grâce au numérique

Avec certains antiquaires en Belgique qui ont une quinzaine d’expérience, ces derniers ont pu développer une forte expertise sur le sujet. Désormais, il n’est plus nécessaire de se rendre sur les réseaux sociaux pour estimer des antiquités, car en quelques minutes, les clients peuvent envoyer des photos par e-mail ou via WhatsApp pour obtenir une estimation, sans même avoir besoin de se déplacer. De quoi permettre au marché de continuer son développement sur tout le territoire belge…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *