Comment choisir une paroi de douche ?

La paroi de douche est un équipement qui s’utilise de plus en plus pour remplacer les rideaux de douche qui paraissent moins jolis. Vous êtes aussi tombé sous le charme de la paroi de douche et souhaitez en installer ? Découvrez comment la choisir ! 

Considérer les différentes caractéristiques

Le premier critère de choix d’une paroi de douche est le matériau. Vous aurez le choix entre le verre securit et le PVC. Fabriquées pour résister aux chocs, les parois en verre disposent d’une épaisseur de 3 à 8 mm. En effet, la résistance de ce matériau dépend de l’épaisseur. Cependant, plus votre paroi est épaisse, plus elle est lourde. Le verre se prête aussi à l’ajout de motif. Quant au PVC encore appelé acrylique, il coûte moins cher que le verre, mais il est moins esthétique que ce dernier.

La dimension est le second critère de choix d’une paroi de douche. Il existe des dimensions standards. La hauteur est généralement comprise entre 180 et 200 cm. La largeur par contre fluctue entre 70 et 140 cm. Si ces dimensions ne vous conviennent pas, commandez une paroi sur mesure. Cependant, votre commande connaîtra un délai de livraison du fait de la personnalisation.

Lors de l’achat d’une paroi de douche, misez aussi sur le type d’ouverture pour choisir cet équipement. Il existe à cet effet des parois fixes avec battant et des parois avec ouverture des deux côtés. Les modèles récents intègrent des nouveautés comme les parois glissantes pour gagner de l’espace ou les parois avec rangements intégrés.

Leave a Reply

Your email address will not be published.