Les avantages de la vente en viager de biens immobiliers

Le viagier est une forme de vente immobilière selon laquelle une personne vend son bien immobilier en contrepartie d’une rente dite viagière perçue jusqu’à son décès. Cette forme de vente peut être très avantageuse dans bien des cas tant pour le vendeur que pour l’acquéreur du bien.

Une source de revenu pour les besoins du vendeur et d’économie pour l’acheteur

La vente immobilière en viagier permet au propriétaire de percevoir un revenu constant jusqu’à la fin de sa vie tout en conservant les droits d’habitation sur la maison. Dans ce sens, le viagier est très avantageux pour les personnes âgées en possession d’un bien immobilier. Ils auront accès à un revenu fixe pour subvenir à leurs besoins, surtout en l’absence d’une pension de retraite comme l’indique le site web https://www.neo-viager.fr/.

Pour les personnes âgées qui bénéficient d’une pension, c’est un revenu supplémentaire très utile également pour subvenir à leurs besoins. Ils dépendent moins des autres membres de leur famille et sont plus épanouis. De plus, dans certains cas, le propriétaire a le droit de continuer à percevoir les loyers des habitants s’il s’agit d’un bien immobilier locatif. Le viagier est également un moyen de résoudre la question de successeur lorsqu’il y a conflit entre les membres de famille.

Pour l’acheteur, le viagier lui permet de faire d’énormes économies. Il achète la maison par paiement progressif et acquiert la maison sans avoir à prendre de crédit. Aussi, est-il considéré comme le nouveau propriétaire dès la signature du contrat alors qu’il n’a pas encore achevé le paiement. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.